Une mezzanine dans ma maison

A l’heure actuelle, l’art de la décoration repose sur l’utilisation de l’espace, de la lumière, des couleurs et des matériaux pour créer une sensation de bien-être… Avoir la maison « parfaite », créer un « showroom spectaculaire » n’est plus à l’ordre du jour ! Chez nous, nous voulons nous sentir à l’aise, en sécurité, relaxés et heureux… L’aspect d’un intérieur doit être évidemment ultra-esthétique mais également faire partie intégrante des individus qui l’occupe d’une part et créer une harmonie, un lien avec l’art d’autre part…

« Une splendide tête de chez Art Byzance Arcachon (0670563143) surplombe le coffre laqué sur-mesure. Elles ont un écho parfait aux coussins tant en terme de couleur que de graphisme. »

Mezzanine-construction-Arcachon

Le plus beau compliment qu’un client (écrivain) ait pu me faire ? que son intérieur avait une influence positive sur son inspiration !!!

« Je décidais d’accentuer le côté “vertigineux” de l’espace en dessinant un meuble modulaire de plusieurs mètres qui serait de plus souligné par un jeu de lumières. L’éclairage constitue ici un facteur clé supplémentaire destiné à privilégier une forme « spectaculaire » de l’architecture intérieure. »

Comment bien comprendre ses clients ?

La première règle d’or à respecter dans mon métier est donc l’écoute… Je commence toujours par soumettre à mes clients un questionnaire. Ainsi, lors de ma première visite, ces derniers me confient tout : leur façon de vivre, de recevoir, de quel côté du lit ils dorment, combien de temps ils passent devant la télé, si les dîners sont plutôt chics ou décontractés, l’heure de la douche, à quel moment de la journée ils sont plus susceptibles d’utiliser une pièce… Lorsque vous vous voyez déjà choisir couleurs et textures, cette analyse semble fastidieuse mais il est important de comprendre qu’elle est absolument nécessaire à l’élaboration d’un projet personnalisé. Concernant ce salon et sa mezzanine, les propriétaires souhaitaient faire la part belle aux matériaux naturels sans perdre de vue l’aspect pratique. Ils parlaient également d’une invitation à la détente…

Mezzanine-mur-construction-Arcachon

« Qu’il s’agisse de marbre, grès, galets ou pierre de Bourgogne, la pierre suscite des sentiments d’apaisement et de pérennité. Notre choix s’est donc porté vers la réalisation d’un mur en marbre de Carrare naturel importé du Portugal. Celui-ci permettait d’animer la surface et de conférer à la pièce patine et caractère. » 

Réalisation Entreprise Générale ARS France (0650770963). 

Les dalles façon béton offraient un soubassement de premier choix au schéma décoratif. D’une part, leur caractère résolument masculin est contrebalancé par la féminité des étoffes comme le velours de soie du tapis qui ajoute au confort de la pièce. D’autre part, juxtaposées au luxueux chêne teinté gris, les deux matières se complètent et se subliment l’une l’autre.

Mon conseil : une robe noire se porte avec des chaussures et des bas noirs, utilisez la même couleur de peinture pour les murs et les boiseries.

Un article de Bordeaux Madame